Plateforme Emploi Argenteuil

Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

Lieu : Bobigny
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DE LA SEINE-SAINT-DENIS

L'Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d'égalité d'accès aux soins.

La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1400 agents. Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général.

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse 3 milliards d'euros de prestations en moyenne par an.

Le Service Gestion des carrières, rattaché à la DRH, comprend 3 pôles : le pôle GPEC, le pôle Formation et le pôle Recrutement-Mobilité.

Dans ce cadre, le pôle Recrutement-Mobilité a pour mission de recruter, intégrer et accompagner les mobilités et les évolutions de carrières.

Composé de 8 collaborateurs, il intervient également, en coordination avec l'ensemble du service Gestion des carrières, sur divers projets transverses. Il contribue ainsi à la construction et au déploiement du Schéma Directeur des Ressources Humaines, à travers l'élaboration et la promotion d'une offre de services à l'attention des personnels de l'organisme

Description du poste

Vos missions :

Suivi des recrutements et intégration des nouveaux collaborateurs :

  • Prise de contact avec les candidats, collecte des pièces administratives, création des dossiers agents.

  • Élaboration des contrats de travail et démarches administratives liées à l'arrivée des nouveaux collaborateurs.

  • Suivi des embauches via des tableaux de bord mis à jour en temps réel.

  • Accueil des nouveaux arrivants et accompagnement pour une intégration réussie.

Gestion des contrats CDD :

  • Suivi des contrats en cours : évaluations, renouvellements, fins de contrat.

  • Préparation et rédaction des avenants liés aux mobilités internes.

Accompagnement des mobilités internes :

  • Mise à jour des bases de données et réalisation des avenants.

  • Communication avec les collaborateurs concernés et organisation des signatures.

Support administratif et accompagnement des salariés :

  • Réponses aux diverses demandes et questions des collaborateurs.

  • Gestion des parapheurs (mise en page, dépôt, suivi des signatures, scan et archivage).

Gestion des stagiaires :

  • Suivi administratif (saisie des informations, rédaction des courriers d'embauche et d'intégration).

Profil recherché

Vos compétences

  • Qualités relationnelles et esprit d'équipe :
    Doté·e de bonnes qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe et en mode projet.

  • Autonomie et rigueur :
    Autonome, pragmatique et rigoureux·se, vous menez à bien les missions confiées.

  • Dynamisme et communication :
    Dynamique, vous adaptez votre communication à chaque interlocuteur.

  • Maîtrise des outils et aisance rédactionnelle :
    À l'aise avec Excel, Word et les logiciels RH, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

  • Suivi administratif et RH :
    Gestion des recrutements, contrats, avenants, mobilités internes, et réponses aux requêtes des salariés.

Votre formation

Issu·e d'une formation Bac +2 à Bac +4 spécialisée en Ressources Humaines ou en assistanat, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans la gestion administrative RH.

Informations complémentaires

  • Rémunération brute de 2008,88€ par mois, niveau 4 A de la convention collective nationale du personnel des organismes de la Sécurité Sociale, à laquelle s'ajoute une prime annuelle d'intéressement ;
  • Carte restaurant Pluxee d'un montant de 11,51 €/ jour travaillé;
  • Accès au restaurant inter-entreprises situé à proximité du site de Bobigny ou aux frigos connectés Foodles sur l'ensemble de nos sites;
  • Prise en charge de vos titres de transport à hauteur de 75% ou bien d'un forfait mobilité durable si vous vous rendez au travail à vélo;
  • Flexibilité des horaires de travail ;
  • Accès au Comité social et économique attractif (voyage, loisir, animation etc.).

L'Assurance Maladie de Seine-Saint-Denis est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'égalité femmes/hommes (index égalité femmes / hommes: 98/100) et au bien-être de ses salariés LGBT+.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. (cf «» figurant dans l'intranet - La CPAM - Sécurité du système d'information - Politique de sécurité du système d'information)

Contact

Pour postuler, cliquez sur le lien ci-dessous :

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !